Napoli s’incline face au Torino, l’Inter prend la tête de la Serie A
Napoli s’est incliné sur le terrain du Torino par 1-0, une défaite qui ouvre la porte à l’Inter Milan, vainqueur de la Roma, pour prendre les commandes du championnat d’Italie.
Torino – Napoli: Simeone offre la victoire et des émotions retrouvées
Giovanni Simeone, revenu en prêt au Torino après un passage à Napoli de 2022 à 2025 et parti cet été en prêt, a ouvert le score à la 34e minute. Le fils aîné de Diego Simeone, emblématique entraîneur de l’Atletico Madrid, a marqué contre ses anciens coéquipiers avec lesquels il avait été champion d’Italie en mai dernier.
Le match a également été marqué par l’absence de plusieurs Napoli: Scott McTominay, meilleur joueur de Serie A la saison dernière, Rasmus Hojlund et Romelu Lukaku, qui manquaient tous à l’appel en raison de leur présence en rotation ou blessures selon le texte. Napoli a attendu le milieu de seconde période pour tenter d’ouvrir le score, sans réussite, à l’image d’un tir de Kevin De Bruyne qui a manqué le cadre à la 67e minute.
Inter – Roma: l’Inter prend le leadership après une victoire précoce
Au Stade Olympique, la Roma espérait prendre seule la tête du championnat après le faux pas napolitain, mais l’Inter s’est imposé 1-0 grâce à Ange-Yoan Bonny, remplaçant de Marcus Thuram blessé, dès la 6e minute.
Avec cette quatrième victoire d’affilée, l’Inter prend la tête du classement avec 15 points, à égalité avec Napoli et la Roma, toutes les trois alignant le même total. L’AC Milan, quatrième avec 13 points, peut revenir sur le duo de tête en battant la Fiorentina dimanche, mais devra faire sans Adrien Rabiot et Christian Pulisic, absents pour un mois.