Julien Lieb en tournée et premier album Naufragé, sans tomber dans les comparaisons Star Academy

Musique

À venir : tournée et premier album Naufragé

Julien Lieb, finaliste de la saison 11 de la Star Academy, s’apprête à partir en tournée. Son tout premier opus, Naufragé, est prévu pour le 26 septembre 2025.

Après avoir pris le temps de mûrir ce projet, il sait qu’il sera difficile d’échapper aux comparaisons avec ses anciens camarades de promotion. Dans un entretien publié par Le Parisien le 24 septembre, il s’est exprimé sur cette pression.

Des paroles franches sur la pression et les interlocuteurs

«Quand on voit ce qu’ils ont réalisé, cela met forcément un peu de pression», déclare-t-il, en référence à ses partenaires Pierre Garnier et Helena Bailly. Il ajoute: «Mais j’essaie de ne pas trop y penser. Je reste compétitif, j’ai envie de réussir, mais je ne veux pas tomber dans une comparaison malsaine avec mes potes!»

Il rappelle également que chacun suit son parcours et que l’important est d’avancer «en faisant les choses bien». «Les chiffres, ce sont des bonus, pas une fin en soi», conclut-il.

Retour sur la finale et la notion de réussite

Le 3 février 2024, Julien Lieb s’était incliné face à Pierre Garnier lors de la finale de la Star Academy 11. Aujourd’hui, il affirme être heureux de ne pas avoir remporté l’émission: «Je voyais le quotidien de Pierre, c’était très éprouvant. Donc j’étais content, de pouvoir prendre mon temps, avancer à mon rythme et être complètement libre dans ce que je faisais», précise-t-il dans la même interview.