Bundesliga : Stuttgart et Leverkusen enchaînent en 8e journée pour rester dans la course au Bayern

Sports

Bundesliga, 8e journée : Stuttgart et Leverkusen dans le tempo

Stuttgart et le Bayer Leverkusen ont enchaîné leur cinquième et quatrième victoires consécutives en Bundesliga lors de la huitième journée, respectivement face à Mayence (2-1) et à Fribourg (2-0). Ces résultats les maintiennent dans le peloton des poursuivants du Bayern Munich, leader incontesté.

Au classement, Stuttgart affiche 18 points, à six longueurs du Bayern (24). Le trio de tête des poursuivants est composé du RB Leipzig (19) devant Stuttgart (18), Dortmund (17) et Leverkusen (17).

Stuttgart s’impose contre Mayence après une égalisation tardive

Mayence a ouvert le score à la 41e minute sur penalty transformé par Nadiem Amiri. Stuttgart a égalisé juste avant la pause, grâce à Chris Führich à la 45e+4.

En fin de match, Deniz Undav, à la limite du hors-jeu, a trompé le gardien Robin Zentner à la 80e et offert la victoire au club souabe. Silvan Widmer a disputé 81 minutes avec Mayence.

Leverkusen bat Freiburg et prépare le déplacement à Munich

Cinq jours après une lourde défaite en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (7-2), Leverkusen a ouvert le score à la 22e minute face à Freiburg, Johan Manzambi restant sur le terrain jusqu’à la 67e minute.

Ernest Poku et Aleix García orchestrent l’action qui permet au Néerlandais de marquer son troisième but de la saison avec Leverkusen. En deuxième période, sur un corner joué en deux temps par Garcia et Grimaldo, Edmond Tapsoba a doublé la mise de la tête à la 52e.

La semaine prochaine, Leverkusen se déplacera à Munich pour affronter le Bayern, qui n’a connu que des victoires cette saison, totalisant 13 points, dont 8 en Bundesliga.