Mbappé doublement décisif : Real Madrid s’impose 4-0 contre Valence et prend la tête de la Liga
En s’imposant contre Valence samedi au Santiago-Bernabéu, le Real Madrid a renforcé sa position en tête du championnat après onze journées de Liga.
Six jours après leur victoire d’envergure lors du Clasico face au FC Barcelone (2-1), les Madrilènes n’ont laissé aucune chance à un adversaire relégué en 18e position.
Avec 30 points, le Real enregistre une dixième victoire en onze matches, pour une seule défaite, et compte provisoirement huit points d’avance sur Barcelone, qui reçoit Elche dimanche.
Xabi Alonso a aligné pratiquement le même onze gagnant du Clasico, Camavinga étant cette fois remplacé sur le banc par l’Argentin Franco Mastantuono.
Mbappé en grande forme après le Soulier d’Or
À l’issue de la remise de son premier Soulier d’Or européen, récompensant le meilleur buteur de la saison précédente, Kylian Mbappé a inscrit ses 17e et 18e buts de l’exercice en douze minutes. Après une main dans la surface et l’intervention du VAR, il transforme un penalty du pied droit à la 19e minute, puis fait le break en reprenant un centre du pied gauche à la 31e.
Le Real Madrid mène alors 4-0 face à Valence et poursuit sa série victorieuse en Liga.
Griezmann atteint le 200e but en Liga dans un autre duel de haut niveau
Par ailleurs, Antoine Griezmann a inscrit samedi son 200e but en Liga, lors de la victoire de l’Atlético Madrid contre Séville (3-0). Cette réussite propulse les Colchoneros à la quatrième place, à cinq points du Real Madrid.
L’ancien international français, qui avait commencé la partie sur le banc, a inscrit le troisième but à la 90e minute, d’un tir tendu ras-de-terre depuis l’entrée de la surface.
Griezmann totalise désormais 40 buts en Liga avec la Real Sociedad, 22 avec le FC Barcelone et 138 avec l’Atlético Madrid.
Dans ce même match, les internationaux suisses Ruben Vargas et Djibril Sow n’ont pas réussi à éviter la défaite du Séville, qui a disputé l’intégralité de la rencontre.