Serie A : Milan prend la tête du classement après une victoire 2-1 face à Naples

Football

Résumé du match et contexte

Dimanche, l’AC Milan s’impose 2-1 face à Naples et prend provisoirement la tête de la Serie A lors de la cinquième journée. Le club rossonero, qui avait démarré sa saison par une défaite à domicile contre Cremonese (2-1), signe une quatrième victoire d’affilée.

Les buts milanistes arrivent très tôt: Saelemaekers ouvre le score à la 3e minute, sur une passe décisive de Pulisic, et Pulisic porte le score à 2-0 à la 31e.

Napoli réduit l’écart à la 60e minute sur penalty, transformé par Kevin De Bruyne après l’exclusion de Pervis Estupinán pour une faute dans la surface milanaise.

Malgré l’infériorité numérique, le Milan tient le choc grâce aux arrêts décisifs du gardien Mike Maignan.

Entrées et état des joueurs

Zachary Athekame est entré en jeu à la 69e minute, tandis que le Lucernois Ardon Jashari est toujours blessé.

Impact sur le classement et contexte du prochain match

Avec 12 points, le Milan prend la tête du championnat, à égalité avec Naples et l’AS Rome, qui avait battu Vérone plus tôt (2-0). La différence de buts des Rossoneri (+6) les place en tête, devant Naples (+5) et l’AS Rome (+4).

Enjeux et perspective

Dimanche prochain, le Milan affrontera la Juventus, quatrième et prête à se repositionner (11 points), pour la 213e édition du classique entre ces deux clubs dans le championnat. Cet affrontement intervient après une saison 2024-25 décevante pour les deux formations.

De son côté, Naples avait démarré idéalement avec quatre victoires en quatre journées et n’avait plus subi de défaite en championnat depuis le 23 février 2025, cumulant seize matches sans revers avant cette défaite à Milan.