Samedi estival et changement imminent de la météo
La semaine s’annonce plus fraîche et avec peu d’ensoleillement, après un samedi estival où les températures ont atteint entre 25 et 28 degrés en plaine sous l’influence d’un anticyclone. Celui-ci va nous quitter dans les prochaines heures.
Matinée claire puis orages en soirée
Les lève-tôt ont pu profiter des dernières heures de temps sec avant l’arrivée des nuages et des premiers orages prévus en début de soirée.
Prévisions pour le début de semaine selon MétéoSuisse
Pour lundi, jour du Jeûne fédéral, l’état du ciel devrait être très nuageux avec des pluies localement abondantes, notamment dans les Alpes valaisannes. Une accalmie est envisagée dans l’ouest au cours de la journée. Cependant, les températures continueront de chuter et le mercure atteindra environ 10 degrés en plaine mardi matin, avec des précipitations qui resteront fréquentes.
Milieu de semaine et repères thermiques
Mercredi conservera un aspect maussade, ponctué d’averses et de rares éclaircies, avec une limite pluie-neige autour de 1700 mètres. Il faudra donc prévoir des vêtements chauds et anticiper une baisse de température comprise entre 10 et 13 degrés selon les régions dans les prochains jours.
Perspectives de fin de semaine
Une légère amélioration des conditions est attendue vers la fin de la semaine.